Foire Aux Questions

Une agence de communication met son expertise et sa créativité à disposition de l’accompagnement des entreprises dans la création et la diffusion de leurs communications (qu’elles soit internes ou externes).

Nous clients sont des TPE/PME, start-ups, porteurs de projet, des commerçants/artisans et même des artistes qui veulent développer leurs images de marque en adaptant une bonne communication à leurs activités. Nous accompagnons nos clients sur tous les secteurs d’activité et sur tout le territoire français.

Le plus important est de connaitre les objectifs visés (augmenter la visibilité, augmenter le nombre d’actions de vos visiteurs, augmenter le taux de clics….), identifier l’audience à cible (âge, sexe, situation géographie, CSP, centre d’intérêts…), trouver le bon moment pour communiquer et sur quels canaux (médias, hors médias, site web, presse traditionnelle, réseaux sociaux, newsletters, TV…)

Pour être bien référencé sur internet il est primordial de faire attention à la pertinence de vos mots-clés, votre URL titre et description, la balise <title>, la méta-description, les liens internes, les données dupliquées et les images que vous utilisez et il faut que votre contenu soit riche, pertinent et unique.

Une charte graphique correspond à un cahier des charges regroupant vos codes visuels représentatifs de votre image de marque. Le but est de garder une cohérence visuelle sur tous vos supports de communication digitales ou physiques.

Pour la création d’un site web (vitrine ou marchand) il vous faudra définir vos objectifs, étudier l’environnement, développer un site à l’image de votre marque, avoir un bon référencement (SEO) et un site responsif.

Le e-commerce est un marché en plein essor, d’année en année son dynamisme de cesse de s’amplifier. La vente en ligne permet d’augmenter son chiffre d’affaires en touchant plus de cibles à moindre coûts. A contrario d’un commerce physique, le commerce sur internet permet de commercialiser vos produits 24h/24 et 7j/7.

Sur le WEB il est important de se fier au nombre d’abonnés, au taux d’engagement, la portée de vos contenus, le nombre de clics, le taux de conversion et le taux d’actions 

Pour obtenir un trafic de qualité et augmenter votre base de prospects il vous faut avoir une bonne attraction qui se fait via vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, SnapChat&TikTok, Pinterest et le marketing d’influence) en ayant une rédaction et production de contenu. Ensuite il vous faut augmenter la conversion de vos visiteurs grâce à des outils tels que la newsletter/e-mailing, les pop-ups et les formulaires. Et enfin arrive la diffusion grâce à la diffusion se faisant par l’affiliation, le parrainage et le blog.

Un blog fait partie d’une stratégie de communication mais il doit être correctement utilisé pour être pertinent. Il fait que votre blog soit actif et diffuse régulièrement du contenu, à l’inverse, un blog à l’abandon peut avoir un impact néfaste sur votre image de marque.